Elysios et ses symboles

Dès sa Fondation, Elysios a su se munir d’un ensemble d’institutions ayant garanti et permis sa prospérité.

Ces institutions ont, en effet, été construites sur la stabilité du pouvoir et la proximité avec les citoyens. Une grande cohésion nationale existe grâce à elles. Tout cela repose sur les valeurs de respect, de dialogue, de savoir, d’harmonie et de solidarité.

Les habitants d’Elysios demeurent très fiers de leur stabilité politique et encore plus de leurs symboles.

 

1°) Hymne National d’Elysios :

L’hymne d’Elysios est une musique sans parole mais souvent accompagnée de plusieurs vocalises, selon les occasions. Ces dernières étaient la base du Chant des Fondateurs.

La légende raconte que les hommes frappaient contre leur thorax avec puissance, parfois jusqu’à s’en décoller la plèvre, pour reproduire le bruit des tambours. Ce geste permettait également de motiver les troupes dans l’adversité et ainsi, de créer une grande cohésion entre les individus.

Cependant, les autres instruments ont été ajoutés au fil des siècles pour rendre l’hymne plus majestueux que jamais. La dernière version officielle de l’hymne est le résultat de très nombreux progrès en matière d’électro-acoustique. Il est également important de préciser que le tempo de base a été accéléré afin de créer une sorte de crescendo.

 

2°) Devise et Principes :

La Devise Nationale tient en une phrase : « L’excellence, par la recherche, la communion et l’éclat ».

Le Royaume Sacré d’Elysios s’attache toutefois à de très nombreux principes. Cinq sont divins : : la Solidarité, le Respect, le Courage, la Justice et la Connaissance. Ils dictent, par conséquent, la conduite des habitants.

Depuis des millénaires, l’action des elysians se base donc sur ces principes.

 

3°) Drapeau :

Drapeau ElysiosLe drapeau d’Elysios est bicolore, composé de deux bandes verticales, de longueurs et largeurs égales.

A gauche, la bande jaune représente le Dieu Fivos et à droite la bande blanche représente la Déesse Simeis.

Au centre du drapeau, un temple de couleur bleue symbolise le Culte de Fivos et le Peuple Elysian. Ce temple se compose de sept parties. La courbe, en bas, représente la Terre, sur laquelle repose les quatre piliers élémentaires : l’Eau, l’Air, le Feu et le Temps. Ceux-ci sont sous la Lune, sur laquelle se superpose le Soleil.

Le temple et l’arc sur lequel il repose, scellent et unissent les deux bandes du drapeau, c’est à dire le Royaume d’Elysios avec ses Dieux protecteurs.

 

Revenir au portail Société

Retrouvez aussi d’autres informations sur le Gazdajegot.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page
Aller à la barre d’outils