La société elysianne

La société elysianne a un fonctionnement complexe, ce qui la rend difficile à intégrer pour un étranger mais très stable depuis de nombreux millénaires.

1°) Les trois piliers de la société elysianne :

Elle repose sur trois piliers majeurs : des institutions solides, un système de castes qui permet à chacun de trouver son rôle et un développement avancé, sur lequel elle a pu compter pour exceller.

2°) Les secrets de sa réussite :

Société - Agora Pour beaucoup de sociologues, Elysios n’existerait plus si un de ces piliers avait été mis à mal par le passé. C’est la véritable malléabilité de la société qui fait un tel succès. En effet, contrairement aux apparences, le Royaume laisse ses citoyens s’impliquer et décider de leur avenir. Par le biais du système participatif direct, les institutions apportent à la fois le consensus et la stabilité.

Chaque caste permet de s’identifier dans la société. Il est intéressant de noter qu’aucune hiérarchisation n’est appliquée. Même si chacune des castes a le droit à quelques privilèges différents. L’appartenance à une caste ne se transmet pas non plus de façon héréditaire mais bien en fonction d’un rite, nommé le Rite d’Appartenance.

Impliqués en politique, les citoyens d’Elysios disposent également d’autres méthodes pour s’illustrer, comme notamment leurs actes et leurs contributions à l’avenir du Royaume. A travers leurs choix, ils ont donc marqué l’Histoire. Les elysians appréciant particulièrement ce don de soi pour une cause, ils font perdurer leurs mémoires en les inscrivant sur le Grand Mur des Héros.

3°) Aller plus loin :

Beaucoup d’informations sur la société elysianne sont disponibles au grand public. Chaque composante du Royaume se trouve ainsi expliquée et détaillée de façon précise à travers les différents documents de la Sophis (bibliothèque interactive qui correspond à ce site).

Les elysians sont particulièrement fiers de leur société. Ils ont prôné pendant longtemps l’isolationnisme et le refus de s’ouvrir au monde. Ce n’est qu’à l’aube de leur nouveau et septième cycle qu’ils se sont révélés officiellement aux autres nations.

 

Liens utiles : SymbolesInstitutionsCastesCitoyens

 

Retrouvez aussi d’autres informations sur le Gazdajegot.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page
Aller à la barre d’outils