Heris X – Reine d’Elysios

Heris X est l’actuelle Reine d’Elysios. Elle règne avec le Roi Aeros.

Elle est connue pour son caractère impétueux et charismatique, bien plus que le Roi. Elle est surnommée l’Indomptable.

Heris

I – Naissance de Heris :

Heris est né le 6 avril 1985, à Haelios la Capitale du Royaume.

Elle est la fille aînée de Pleis, la Guérisseuse en Chef du Royaume et de Nolbos, un Plebios.

Très jeune, elle aida sa mère à gérer la fratrie qui comporte huit frères et de trois soeurs.

II – Enfance :

Au contact de ses frères et soeurs, elle développe une grande maturité et une autorité importante, qui lui permettent de s’affirmer et de devenir, pour les plus jeunes, un modèle à suivre.

Très déterminée, elle apprend les principes de la guérison avec sa mère puis en autodidacte. Elle est prise en charge, à l’âge de onze ans par la Maîtresse Guérisseuse Nihilis, qui l’aide à se perfectionner dans son domaine.

Heris parvient à éblouir les personnes qui l’entourent par sa grande capacité d’adaptation. Elle atteint une maîtrise de la médecine qui surpasse celle de Nihilis et c’est sans mal qu’elle réalise son Rite d’Appartenance à l’âge de 15 ans.

III – Jeunesse :

Heris devient Maître Guérisseuse peu de temps après. Très douée, elle s’attire l’admiration de ses patients et de sa famille.

Aussi douée avec les humains qu’avec les animaux, elle fait la rencontre d’Aeros alors que celui-ci lui apporte un cheval blessé. La légende veut que l’idylle soit née à ce moment là. En privé, Heris reconnaît qu’il y a eu des transgressions au Rite de Conception mais personne ne peut dire avec certitude s’il s’agit d’une provocation ou de la réalité.

IV – Règne :

Lorsque le Roi Baxos meurt le 6 mai 2012, sa Reine se suicide, comme le veut la tradition.

Heris décide de participer au Rite de Couronnement avec la ferme intention d’être choisie, malgré le fait qu’elle ne soit pas favorite. Elle relève les épreuves avec brio malgré une blessure à la jambe qu’elle soigne très vite.

Elle découvre que son Roi sera Aeros et selon Nihilis venue l’encourager, elle a ses mots “Fivos approuve” qui alimentent les commérages.

Heris et Aeros ne tardent pas à connaître de nouvelles épreuves. Ils doivent faire face à plusieurs problématiques inquiétantes. En juin 2012, l’explosion d’un gisement d’orchos endommage le serveur principal de la Sophis, provoquant une perte de données importantes. Les travaux de réparation ordonnés par le Couple Royal durent dix mois. Les Volkers profitent des troubles pour attaquer la cité de Haelios, provoquant une centaine de morts.

Heris quitte la Capitale, quelques semaines après, pour aller se ressourcer dans l’Enclave, une petite grotte sacrée. Elle y reste de nombreux mois.

En mars 2014, le Mont Pyris entra en éruption, provoquant des pluies de cendres importantes sur la moitié de l’île. Bien que protégés, les elysians ne parviennent pas à préserver les récoltes qui sont asphyxiées voire brûlées par des coulées de lave.

Le 16 juillet 2014, deux jours après le Rite de Conception, Heris est enceinte. La nouvelle est célébrée dans tout le pays. Deux mois plus tard, malgré les soins des Lumeis et ses précautions, elle fait une fausse couche et perd l’enfant. Aeros décide de porter le deuil, fait rare pour des êtres non-nés. Heris quant à elle est intérieurement dévastée mais n’en montre aucune signe extérieur.

En décembre 2014, Aeros chute de cheval et se brise une jambe. Il est alité durant quatre mois pour soigner au mieux les différents traumatismes qui en résultent. Heris gère toute la guérison du Roi.

Le 20 mai 2015, à l’occasion de sa deuxième année de règne, elle annonce aux côté d’Aeros, de grandes mesures pour ouvrir Elysios au micromonde et pour renforcer la sécurité sur le territoire.

Le 29 février 2016, elle soutient la fin du Deuxième Cycle, actant ainsi l’ouverture du Royaume au reste de la communauté micromondiale.

V – Vie privée :

Heris a toujours été plus volubile et extraverti qu’Aeros. Elle compte de nombreuses amantes, notamment des membres de son entourage.

Les amantes de la Reine sont appelées les “Suivantes”.

Toutefois malgré la multiplicité de ses relations, elle éprouve un amour profond pour Aeros, un amour qu’elle qualifie volontiers d’un “autre type”.

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page
Aller à la barre d’outils