Déplacement du Couple Royal au Gwangua

Gwangua Mariage Impérial
L’Empereur Hannibal et l’Impératrice Torpen – Crédits : Gwangua

A l’occasion du mariage impérial entre la Princesse Torpen et l’Empereur Hannibal, la Reine Heris et le Roi Aeros se sont déplacés au Gwangua. Ils ont assisté aux festivités et transmis les amitiés du peuple elysian aux gwanguais.

C’est le premier déplacement officiel, hors espace Gemelis, qu’effectue le Couple Royal. Et c’est également la première fois que des représentants d’Elysios font un pas envers des nations membres de l’Archipel.

Jusqu’ici, les relations avec les autres nations de l’Archipel restaient tendues. En cause, le rapprochement assumé et opéré avec l’Empire d’Ys, représenté par Julius Müller. Ce signe, encourageant pour de nombreux elysians, comporte tout un symbole.

L’Empire du Gwangua est une nation située dans l’Univers β (Bêta), au sud d’Ostaria, de l’autre côté du Détroit d’Argentorate. Étendu sur un très large territoire, il se compose de quatre Royaumes et de la ville-capitale de Sogol.

A l’occasion de la rencontre, le Couple Royal a offert une parure de pierres précieuses à l’Impératrice Torpen. L’Empereur Hannibal, quant à lui, s’est vu remettre une horloge stellaire. Toutes deux ont été fabriquées par les plus grands artisans elysians.

Selon Buros Kanos, qui a accompagné la délégation d’Elysios sur place, l’objectif est de développer une relation cordiale avec le Gwangua. Cela s’inscrit dans la volonté du Couple Royal de poursuivre la Grande Ouverture diplomatique, proclamée il y a plus d’un an.

Un changement complexe car la méfiance est grande. Plus de deux elysians sur trois, considèrent que cette ouverture peut nuire au Royaume. C’est donc un grand défi qui attend le Couple Royal. Au delà de la diplomatie, il devra surtout convaincre ses citoyens !

Jusqu’à présent, Elysios parvient à se maintenir à distance des conflits divers qui secouent l’Archipel et les autres Univers. Membre d’aucune organisation quelconque, hormis le Gazdajegot, le Royaume privilégie les relations bilatérales.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page
Aller à la barre d’outils