Montagnes

On compte quatre chaînes de montagnes, bien distinctes, à travers le Royaume. Évidemment, chacune revêt une importance capitale pour le pays et notamment son climat.

 

1°) Montagnes de Feu :

Montagnes de Feu - Mont Pyros
Montagnes de Feu – Photographie du Mont Pyros

Il s’agit d’une chaîne de montagnes volcaniques, qui s’étend sur la partie nord ouest du pays. Elles sont connues pour le spectacle magnifique qu’elles offrent lors des cycles d’éruption. De plus, elles comptent un centaine de volcans éteints et une dizaine d’actifs.

Le Mont Pyros est le point culminant de cette chaîne de montagne, avec un altitude de 2158 mètres. C’est, donc, aussi l’un des volcans les plus dangereux sur l’île. Il génère d’imposants nuages de cendres et peut provoquer, par conséquent, de véritables cataclysmes lorsqu’il explose.

 

2°) Montagnes Blanches :

Montagnes Blanches - Mont Olympios
Montagnes Blanches – Photographie du Mont Olympios

Elles sont ainsi nommées en raison de la présence de neiges éternelles sur leurs sommets. C’est, bien sûr, un massif très important, qui s’étend de l’ouest jusqu’au lac. Il est constitué de montagnes imposantes. En effet, son plus haut sommet est le Mont Olympios, qui culmine à 7491 mètres.

Toutefois, la traversée de ce massif fait souvent l’objet d’épreuves héroïques, mais demeure extrêmement dangereuse. Effectivement, les températures négatives et les nombreuses tempêtes provoquent des avalanches dévastatrices.

 

 

3°) Montagnes Sifflantes :

Montagnes Sifflantes - Pic Karos
Montagnes Sifflantes – Photographie du Pic Karos

Connues pour le bruit assourdissant des vents qui traversent ses nombreuses crevasses, elles ont un relief très escarpé. Par conséquent, on y trouve peu de végétation mais beaucoup de roches poreuses et d’orchos, ce qui rend ces montagnes grises, désertiques.

Selon l’orientation et la force du vent, un son mélodieux comparable à celui d’une flûte en émane. Elles inspirent bon nombre de musiciens elysians. Son sommet le plus haut est le Pic Karos, avec une altitude de 4233 mètres.

De plus, les jours de beau temps, on y aperçoit l’île d’Abalecon, au sud.

 

4°) Montagnes Boisées :

Montagnes Boisées - Cyprès Royal
Mont Cypris – Photographie du Cyprès Royal (cime)

Leur exposition, plein est, a notamment permis à la végétation de pousser et de se développer. Véritable poumon d’oxygène, les montagnes boisées figurent donc parmi le plus riche écosystème du micromonde. Son équilibre est, évidemment, soigneusement respecté par les habitants.

Le Mont Aetherios culmine à 1991 mètres. Sa particularité, c’est que sur son sommet loge l’arbre le plus vieux de l’île, un cyprès royal âgé de 5700 ans environ. De plus, les elysians ont répertorié pas moins de 2000 espèces animales, végétales et parasitaires sur cet arbre.

Un peu plus au nord, on trouve le Pic Dilis, cuminant à 2321 mètres d’altitude. Par ailleurs, de son sommet, on obtient une vue imprenable vers le nord.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page
Aller à la barre d’outils