Cité de Haelios – Capitale

Haelios est la Capitale du Royaume d’Elysios. Il s’agit également de la Cité la plus peuplée, avec ses 2,5 millions d’habitants.

Haelios
Représentation d’une zone de la ville d’Haelios

1°) La Cité de Haelios, 4000 ans d’histoire :

Fondée il y a plus de 4 millénaires, Haelios a été bâtie au départ, sur une île, au milieu de Lac de Fivos.

Pourtant, si l’architecture actuelle n’a plus rien à voir avec les bâtiments de départ, elle a posé d’entrée de nombreuses contraintes, notamment pour l’arrivage des matériaux nécessaires à la construction.

Malgré tout, les elysians ont contribué à sa construction avec une facilité qui croissait au fil des découvertes technologiques.

Haelios n’a jamais connu la guerre ou les combats. Chaque bâtiment (à quelques rares exceptions près) date de l’époque où il a été construit. Les techniques de maçonnerie ont permis de les maintenir debout et de les entretenir.

2°) Une Capitale à pointe de la technologie :

Grâce aux découvertes technologiques, Haelios a pu évoluer et s’agrandir sans recouvrir totalement le Lac de Fivos.

Afin de pallier à l’évolution démographique, des bâtiments ont été construits, de plus en plus profondément, sous la surface de l’eau. Aussi, en surface, la création de plateformes flottantes a permis d’étendre la superficie de la ville.

Le bâtiment technologique le plus ancien est la Grand Colonne, construite sur l’île centrale et qui culmine à plusieurs mètres d’altitude. Elle génère la Coupole, ce grand bouclier de protection permettant de masquer l’existence de Haelios aux autres micronations.

 

3°) Une organisation très cadrée :

Du fait de sa taille et du nombre d’habitants, la ville d’Haelios se divise en district.

Dans le District “Surface”, on y retrouve l’ensemble des institutions, des universités et des monuments. De nombreuses voies de circulation permettent les voyages et les échanges.

Le District “Cassiopios”, quant à lui abrite les Hoplios. Il se situe juste en dessous de Surface, afin de pallier à toute attaque.

En dessous, se trouve le District “Némis”. Il s’agit du plus gros secteur résidentiel de la Capitale.

Les ressources et les étals de première nécessité se situent, quant à eux, dans le District “Panios”. Du fait de sa profondeur, cette zone bénéficie de nombreuses normes de sécurité destinées à la protéger notamment de la pression.

Enfin, au plus bas se trouve le District “Gnos” dans lequel on accède au Grand Mausolée et à la Sophis. Ce district présente la particularité d’être sous-terre, enterré sous le Lac de Fivos. L’ascenseur principal qui le relie au reste de la Capitale permet de le déconnecter et d’isoler le District en cas d’attaque.

Revenir au portail Géographie

Retrouvez aussi d’autres informations sur le Gazdajegot.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page
Aller à la barre d’outils