Géographie du Royaume

La géographie d’Elysios bénéficie de nombreuses merveilles naturelles, façonnées par les aléas naturels.

Carte Elysios - Géographie
Carte du Royaume d’Elysios

Elle offre de magnifiques paysages mais aussi de nombreuses zones dangereuses et sauvages.

 

1°) Un climat capricieux :

Situé dans la Mer de la Liberté, Elysios n’a pas d’attache continentale.

Le climat y est donc variable selon la saison. Au printemps et en automne, il y pleut beaucoup, mais de façon modérée. De plus, les températures restent plutôt douces (entre 15°C et 25 °C).

En hiver, les courants polaires, venant du nord, provoquent un phénomène que les elysians appellent le Souffle du Givre. Il est courant que les températures soient négatives (entre -10°C et 15°C) mais le temps demeure relativement ensoleillé. Sur les hauteurs la neige est souvent au rendez-vous.

L’été, les courants du sud, notamment de la Mer de Fraddeu apportent de hautes températures (entre 25°C et 45°C) et un temps très sec. Souvent, le vent du Sud souffle en fortes rafales surtout sur toute la partie sud de l’île.

 

2°) Une géographie impétueuse :

Les Elysians ont un grand attachement à la nature. Ainsi, à l’exception des villes, aucun aménagement quelconque n’est fait, hormis des chemins en pierre.

Pour leurs échanges, les elysians utilisent préférentiellement les drones ou encore les navires de transport.

Se promener dans l’île est dangereux. Outre le relief escarpé, une forêt dense, dans laquelle il est aisé de se perdre, recouvre l’île. Malgré cela, les elysians possèdent un très bon sens de l’orientation et connaissent l’île par coeur.

 

3°) Les ressources, principal trésor :

Le Royaume d’Elysios possède de nombreux sites de minerais et notamment d’orchos, un métal d’origine extra-terrestre présent dans la vie quotidienne des habitants.

On utilise le bois avec parcimonie et chaque arbre coupé est replanté. Le long des côtes, surtout au sud, des terres fertiles permettent de nombreuses cultures.

Par conséquent, ces ressources ont permis de rendre Elysios auto-suffisante sur ses besoins primaires. L’ouverture récente au micromonde pourrait lui apporter des ressources exotiques, auxquelles le Royaume n’a jamais eu accès auparavant mais qui ne lui sont pas indispensables.

 

4°) Quelques sites importants :

On trouve de nombreux sites d’importance, répartis sur tout le territoire. Outre la Capitale Haelios, et les deux Cités Xeris et Fraddos, voici la liste des sites qui valent le coup d’oeil :
– Olympios
– Mont Pyros
– Pic Dilis
– Aetherios
– Pic Karos

 

Liens utiles : Cité d’Haelios – Xeris – Fraddos – HydrographieMontagnes

 

Retrouvez aussi d’autres informations sur le Gazdajegot.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page
Aller à la barre d’outils