Philosophie de vie

La philosophie de vie des elysians n’est pas banale et, par conséquent, leur façon d’agir découle en majeure partie de la religion, des coutumes et de leur éducation.

philosophie

 

1°) Philosophie de la réincarnation :

En Elysios, on considère que la mort n’est que la fin d’un cycle d’existence. Lorsqu’elle intervient, l’âme est “libérée” puis jugée par le Dernier Tribunal.  Ainsi, si celui-ci estime que l’âme n’a pas offensée les Dieux, alors elle a le droit de se réincarner en ce qu’elle souhaite. Dans le cas contraire, l’éther spirituel est consumé.

De fait, les elysians veillent donc à ce que les actions de leur vivant n’offensent jamais les Dieux.

 

2°) Philosophie de la discipline :

La discipline est apprise aux jeunes elysians dès leurs premiers pas. Elle assure, ainsi, une sorte de cohésion entre tous les citoyens. Cet aspect de l’éducation permet aux citoyens de s’impliquer dans leur travail et dans leurs devoirs.

On apprend, notamment, aux jeunes que le respect et l’investissement valent plus que la violence et l’agressivité. Les individus récalcitrants sont souvent isolés par les autres et finissent exclus de la société s’ils persistent.

 

3°) Philosophie du savoir :

Les elysians veulent tout apprendre et tout connaître. Leur soif de savoir les a déjà poussés à des expériences folles. Ils attachent donc beaucoup d’importance à la transmission des connaissances et à leur développement.

Beaucoup d’avancées sont venus du dialogue entre les citoyens et les Lumeis.

 

4°) Philosophie de solidarité :

Aucun elysian ne peut s’en sortir seul. La société du Royaume se fonde sur ce principe, qui imbrique toutes les castes. Ainsi, pour qu’un individu vive correctement, il doit bénéficier du soutien de ses congénères.

En Elysios, la solidarité est innée et ancrée dans les mœurs. Les elysians vivent donc pour leur communauté et ont très peu de visées égoïstes.

 

5°) Philosophie de l’isolement :

Le méfiance d’Elysios vis à vis des étrangers est constante. Autant les habitants peuvent faire preuve d’abnégation d’eux-mêmes vis à vis des autres elysians, autant ils considèrent que l’étranger peut nuire durablement à leur pays, notamment en y introduisant des pensées nuisibles.

En conséquence, les elysians considèrent que l’isolement est la meilleure façon pour eux de prospérer et de perdurer. Et par ailleurs, leur Histoire leur donne raison.

 

6°) Philosophie du plaisir :

Il existe, dans tout le Royaume, une certaine culture du plaisir, qu’il soit culinaire, artistique ou même charnel. Ainsi, en Elysios, les moeurs sont particulièrement libres et il est courant d’y voir de la nudité, de grands repas, des festivités et des danses.

 

Revenir au portail Culture

Retrouvez aussi d’autres informations sur le Gazdajegot.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page
Aller à la barre d’outils