La culture elysianne

La culture elysianne se distingue des nombreuses autres cultures du micromonde de part son originalité et sa richesse.

Temple Elysios - Culture

1°) Origines de la culture elysianne :

Pour comprendre la culture elysianne, il faut remonter au Cycle Originel, qui correspond à la civilisation Gemelis. Tout est en effet basé sur une question de dualité et de binôme.

Les elysians considèrent que chaque être et que chaque chose a un équivalent contraire et complémentaire. C’est cette culture qui impose par exemple la stricte parité ou encore la vénération des hermaphrodites qui comportent des traits masculins et féminins en une seule enveloppe charnelle.

 

2°) Évolution de la culture elysianne :

Du fait du retrait des elysians et de leur caractère très frileux, les piliers culturels d’Elysios sont, ainsi, restés identiques et n’ont donc, pas beaucoup évolué. La plupart des changements ont été liés au progrès technologique et non à des révolutions culturelles.

La complexité du comportement général et la méfiance envers les étrangers ont permis aux elysians d’éviter les guerres micromondiales et de faire perdurer la recherche et la création.

C’est parce que chaque acte et chaque découverte est soumis à une vision dualiste sur ses effets bénéfiques et ses effets négatifs que la société a pu atteindre son niveau de progrès actuel et se suffire à elle-même.

 

3°) Les piliers :

La culture elysianne repose, finalement, sur cinq piliers :

  • la philosophie de vie,
  • la religion,
  • les coutumes,
  • la langue,
  • les arts.

Chacun de ses piliers forme une part de l’identité du Royaume.

 

4°) Respect et partage :

Il faut comprendre que les elysians vivent depuis des millénaires dans le même environnement culturel. Ils sont donc particulièrement attachés à leur culture et ne tolèrent aucune attaque sur ce sujet.

Cependant, ils ont du mal à partager leurs traditions avec des étrangers, ce qui ne les empêchent pas de rechercher le savoir chez d’autres peuples. Ils se montrent plus ouverts qu’il n’y parait, notamment avec les civilisations qui leur ressemblent.

 

Liens utiles : Philosophie de vieReligionCoutumesLangueArts

Retrouvez aussi d’autres informations sur le Gazdajegot.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page
Aller à la barre d’outils