Charte

Moi, Fivos, Dieu Suprême de la Lumière et du Soleil, Inspirateur des Arts et du Progrès, Archer Vengeur, Gardien d’Elysios, en mon nom et au nom de l’Heptade Gemelis, proclame la présente Charte, dans le but de sacraliser sur les Univers, la Civilisation Gemelis.

Buts et objectifs

Le Gazdàjegot est une association d’Etats souverains partageant de façon totale ou partielle la culture, les langues, les coutumes ou les cultes de la civilisation gémélis dans le but de créer un espace cohérent propice à des coopérations communes.

Adhésion au Gazdàjegot

Toute nation peut demander à rejoindre le Gazdàjegot si elle respecte les critères établis à l’article premier de la présente charte. La procédure d’adhésion est divisée en plusieurs étapes :
Une demande d’adhésion est déposée par la nation candidate auprès du secrétariat général du Gazdàjegot, laquelle est étudiée lors d’une session du Gazdàjegot. Le statut d’Etat observateur est alors accordé pour une durée de deux mois à compter de la déclaration adoptée en session. Durant cette période, l’Etat observateur met en oeuvre l’ensemble des prérequis à son adhésion au Gazdàjegot et s’assure de la convergence de civilisation avec les autres Etats membres.
Au terme d’un délai de deux mois, un vote est organisé à la majorité absolue des membres du Gazdàjegot accordant le statut d’Etat associé. Ce statut d’une durée de six mois permet à l’Etat associé de participer aux initiatives mises en place par les Etats membres du Gazdàjegot.
Au terme d’un délai de six mois, le statut d’Etat membre est accordé lors d’une session par un vote à l’unanimité des Etats membres du Gazdàjegot.

Modalités de réunion et de coopération des Etats membres

Le Gazdàjegot se réunit en sessions ordinaires au moins une fois tous les deux mois sur convocation du Secrétariat général du Gazdàjegot. Chaque Etat participant envoie le représentant de son choix.

Des sessions extraordinaires peuvent être réunies sur proposition d’au moins deux Etats membres dans le cas de questions urgentes.

Lors de chaque session est adoptée à l’unanimité une déclaration résumant les points abordés et les décisions prises.

Des initiatives peuvent être soumises à l’assemblée du Gazdàjegot, adoptées à la majorité absolue, elles n’engagent que les Etats ayant donné leur accord à ces dernières.

Fin d’adhésion

Tout Etat peut librement mettre fin à son adhésion au Gazdàjegot. L’exclusion est prononcée à l’unanimité lorsqu’une nation n’a pas participé, sans avoir au préalable averti le secrétariat général du Gazdàjegot de son absence, à deux sessions ordinaires consécutives. Une exclusion temporaire d’au maximum un mois peut être prononcée à la majorité absolue des membres du Gazdàjegot.

La République d’Abalecon et le Royaume d’Elysios, membres fondateurs du Gazdàjegot, ne peuvent faire l’objet d’une exclusion.

Secrétariat général du Gazdàjegot

Le Secrétariat général du Gazdàjegot est assuré alternativement tous les deux mois par les chefs d’Etat de la République d’Abalecon et du Royaume d’Elysios.

Le siège du Gazdàjegot est situé dans la station gémélis.

EN MON NOM – POUR MON PEUPLE – PAR FOI

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page
Aller à la barre d’outils