Aeros – Roi d’Elysios

Aeros est l’actuel Roi d’Elysios. Il règne avec la Reine Heris X.

Patient et ouvert au monde, ses contemporains le surnomment l’Éclairé.

Roi Aeros

 

I – Naissance de Aeros :

Aeros est né le 28 août 1982, à Haelios, la Capitale du Royaume.

Il est le second fils de Latos, de la caste des Lumios et de Palis, de la caste des Hoplios.

Il a un frère aîné nommé Boros et une soeur cadette appelée Charis.

Il est l’arrière petit-fils de l’Illustre Vimios, célèbre architecte du siècle dernier ayant construit la Grande Colonne.

II – Enfance :

Élevé dans les hauts quartiers de la Capitale, il est confié à onze ans à la responsabilité du Maître Combattant Caeros pour apprendre l’art du combat, de la guerre et de la stratégie.

Perfectionniste et ne supportant pas l’échec, il comble ses lacunes et ses faiblesses sous les conseils de son Maître pour atteindre un niveau de maîtrise du combat inégalé.

Il manifeste dès ses plus jeunes années une affinité profonde avec les chevaux qui lui permet de les dresser lui-même. Au sein de la caste des Hoplios, il est considéré comme l’un des meilleurs cavaliers et comme le meilleur dresseur équestre.

Il participe à plusieurs campagnes victorieuses contre les Volkers. Il accomplit brillamment son Rite d’Appartenance, à l’âge de 15 ans.

III – Jeunesse :

Il passe trois années auprès des Lumios pour y perfectionner l’approche stratégique et y apprendre l’Histoire. Lors de son retour auprès des Hoplios, il obtient le grade de Chevalier Combattant, sous les ordres de Caeros.

Il rencontre Heris à cette époque là, alors qu’elle s’occupe de soigner les Hoplios et les chevaux. Selon certaines sources, une idylle serait née de leurs différentes entrevues. Certaines accusations ont d’ailleurs circulé, relatant des entorses répétées au Rite de Conception.

IV – Règne :

Le 6 mai 2012, le Roi en exercice, Baxos, meurt.

Sous l’impulsion de son Maître Combattant, Aeros décide de concourir au Rite de Couronnement. Au terme d’épreuves épuisantes, il est désigné Roi, le 20 mai 2012 et accède au trône. Contre toute attente, la Reine désignée à ce moment-là est Heris, dixième monarque ayant porté ce prénom. Les partisans d’Aeros, menés par Caeros, y voient un signe divin et une union d’amour.

Dès les premières semaines, Aeros doit faire face à plusieurs problématiques inquiétantes. En juin 2012, l’explosion d’un gisement d’orchos endommage le serveur principal de la Sophis, provoquant une perte de données importantes. Les travaux de réparation ordonnés par le Couple Royal durent dix mois. Les Volkers profitent des troubles pour attaquer la cité d’Haelios, provoquant une centaine de morts.

Les Hoplios parviennent à les repousser et à sécuriser la Cité. En mars 2014, le Mont Pyris entre en éruption, provoquant des pluies de cendres importantes sur la moitié de l’île. Bien que protégés, les elysians ne parviennent pas à préserver les récoltes qui sont asphyxiées voire brûlées par des coulées de lave.

Le 16 juillet 2014, deux jours après le Rite de Conception, le Couple Royal annonce que la Reine est enceinte. La nouvelle est célébrée dans tout le pays. Deux mois plus tard, malgré les soins des Lumeis, la Reine fait une fausse couche et perd l’enfant. Aeros décide de porter le deuil, fait rare pour des êtres non-nés.

En décembre 2014, Aeros chute de cheval et se brise une jambe. Il est alité durant quatre mois pour soigner au mieux les différents traumatismes qui en résultent.

Le 20 mai 2015, à l’occasion de sa deuxième année de règne, il annonce de grandes mesures visant à préparer l’ouverture d’Elysios au micromonde. Il établit également une stratégie visant à renforcer la sécurité sur le territoire. Il divulgue son intention de développer la culture elysianne et de lancer un grand enrichissement de la Sophis, grâce notamment au travail des Lumeis.

Le 29 février 2016, comme le veut la tradition, il prononce la fin du Deuxième Cycle et acte l’ouverture du Royaume aux autres Nations du micromonde.

V – Vie privée :

Aeros est connu pour être passionné et fidèle. Ainsi, son union avec Heris X est réellement amoureuse.

Il a toutefois été l’amant de son Maître Combattant, Caeros, même si on ignore si cette liaison est toujours d’actualité.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page
Aller à la barre d’outils